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Journal of Law and Social Policy

Authors

Rachel Birnbaum

Keywords

Ontario; Guardians ad litem; Custody of children -- Ontario; Child welfare -- Ontario

Document Type

Article

French Abstract

Les juges aux tribunaux de la famille ont souvent recours au Bureau de l'avocat des enfants en Ontario pour une représentation indépendante en justice des enfants ou pour de l'assistance clinique relative à l'obtention de renseignements afin de leur permettre de prendre des décisions éclairées dans l'intérêt supérieur des enfants touchés par une décision dans le cas des conflits relatifs aux droits de garde et d'accès. La représentation indépendante en justice des enfants donne aux enfants une voix au chapitre dans un processus auquel ils ne participent pas souvent, bien que les documents judiciaires portent leurs noms. La représentation de l'intérêt des enfants devant la Cour dans des conflits relatifs aux droits de garde et d'accès demande un engagement pour essayer de mieux comprendre les besoins cognitifs, émotionnels et comportementaux des enfants relativement à leur âge et leur stade de développement. Cet article examine le rôle que joue la représentation indépendante en justice des enfants et explore les défis et les limites qui sont apparus dans ce processus de représentation des intérêts juridiques des enfants dans le cas de conflits relatifs aux droits de garde et d'accès. On a tendance à supposer que la représentation indépendante en justice des enfants est utile aux enfants, et cela en dépit de l'insuffisance de recherches publiées sur les résultats. Par ailleurs, on ne sait que peu de choses au sujet du processus utilisé par les avocats pour obtenir des informations sur le milieu familial de leur jeune client et sur la façon dont ils utilisent cette information pour aider leur jeune client. L'auteure propose des changements au niveau du programme, de la formation et de l'élaboration des politiques en matière de représentation indépendante en justice des enfants au Bureau de l'avocat des enfants en Ontario. Travailler avec des enfants dont les parents sont en conflit ouvert requiert des compétences qui vont bien au-delà d'une simple connaissance des lois et des règlements.

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